top of page
  • Photo du rédacteurNathalie986

Chapitre 57 - Epilogue - Partie 1

Cendre et la Vallée Oubliée


Cendre s’était assurée que la transformation de ses enfants s’était correctement déroulée avant de partir à Riverview.



Elle était arrivée avec Lucas et Louise sur le domaine Lestat au coucher du soleil pour découvrir la magnifique demeure du Duc de Riverview, appelée depuis la nuit des temps, le château du Sanguinaire.


Le domaine Lestat s’étendait à perte de vue sur des paysages de collines et de vallons verdoyants dont les arbres avaient revêtu leurs parures d’automne. Le spectacle qui s’offrait à Cendre la laissa sans voix et son bien aimé lui promit de lui faire visiter ses terres dès le lendemain.


- Tu ne m’avais pas dit que c’était si grand. Cet endroit est magnifique.

- Et tu n’as encore rien vu.


Gertrude, la mère de Louise, les attendait sur le perron, le sourire aux lèvres. Le couple de grands Maîtres resta un peu en retrait pour permettre à la mère et la fille de se retrouver.


Gertrude était une vieille dame au sourire sincère et bienveillant. Ses petits yeux pétillants étaient empreints de gentillesse et on pouvait y lire son bonheur de retrouver son Maître parti depuis bien longtemps déjà.


Elle souhaita la bienvenue à Cendre en la demeure de son Maître et lui assura qu’elle serait à son service comme elle l’était à celui du Duc.

- N’hésitez surtout pas à me sonner si vous avez besoin de quoi que ce soit. Il y a des sonnettes partout dans ce château.

- Merci Gertrude. Je n’y manquerai pas.


La vieille femme s’était ensuite excusée et avait emmené Louise avec elle pour vaquer en cuisine dans le but de préparer à Lucas sa pâtisserie préférée.


Le maître des lieux en avait profité pour faire visiter les extérieurs du jardin à Cendre.

- Nous allons réellement manger une tarte ?

- C’est la spécialité à Riverview. Les tartes à la confiture.

- C’est de la nourriture humaine...


- C’est l’occasion ou jamais d’en manger. Depuis que tu as bu cette potion, tu n’y as pas encore touché alors que tu peux maintenant l’apprécier. Si je me souviens bien, tu adorais ça avant d’être un vampire.

- C’est vrai... mais j’aimais aussi manger de l’ail.

- Tu verras, les tartes de Gertrude sont délicieuses. Elle a son petit secret.


Gertrude leur avait servi à chacun une part de tarte aux plasmafruits, la pâtisserie préférée de son Maître. Lucas la remercia et lui demanda de d’ôter de la table le magnifique vase qui obligeait Cendre à pencher la tête pour espérer apercevoir son mari.


- Nous sommes un peu éloignés l’un de l’autre, tu ne trouves pas ?

- C’est le protocole qui veut ça. Tu ne goûtes pas ta tarte ?

- Si, mais je la goûterai assise près de toi.


Cendre apprécia la première bouchée de tarte. Elle avait oublié combien la nourriture humaine pouvait être bonne et, même si à présent elle ne pourrait la nourrir, Cendre savait qu’elle y reviendrait de temps uniquement pour le plaisir de savourer des mets au goût subtil.


 

Un mois plus tard, la communauté de Riverview eut le plaisir d’assister à un double mariage.


Leur Duc préféré renouvelait ses vœux avec la souveraine de la Vallée Oubliée qui elle-même mariait sa fille avec son Unique. C’était un grand jour à Riverview et tout le monde s’était déplacé.


Lucas et Cendre s’étaient laissé convaincre par Gertrude, pour une raison diplomatique, de renouveler leurs vœux au château.

Le peuple de Lucas attendait de sa part un évènement marquant pour signer son retour sur ses terres et il n’aurait pas espéré plus belle idée pour les satisfaire que leur présenter officiellement celle qui règnerait dorénavant à ses côtés.


Cendre avait adhéré immédiatement à ce projet qui leur permettait d’ajouter à leur union une dimension romantique que le mariage hâtif dans la chapelle n’avait pu leur offrir.


Ici, aucune porte ne devrait se rouvrir pour écourter la cérémonie et disperser leurs invités, et aucun membre de sa famille ne manquerait à l’appel.


Isaure avait fermement insisté afin que sa mère s’unisse à nouveau à Lucas le jour où elle-même s’unirait à Ulysse, l’amour de son éternité.


Elle avait su, grâce à une aurore boréale apparue dans le ciel, que sa mère était mariée au Duc de Riverview et, aujourd’hui, elle ne serait non seulement pas privée de la joie de les voir s’épouser, mais, en plus, elle partagerait leur bonheur.


Le plus beau jour de sa vie serait au-delà de ses espérances puisque toute sa famille serait auprès d’elle.


C’est ainsi que tous les enfants de Cendre, aux côtés de la communauté de Riverview, virent s’unir leur mère et leur sœur avec leurs Uniques respectifs.


Ce jour-là marquait un tournant pour le Clan Valrose en son entier, car tous pouvaient désormais apprécier la lumière du jour.


Après la cérémonie, les festivités avaient continué auprès du gâteau...


...avant de se dérouler près du bar pour un vin d’honneur champêtre.


Humains et vampires se mêlèrent les uns aux autres en toute amitié.


Les conversations se voulaient légères et heureuses.


Certains faisaient connaissance.


D’autres partageaient leur bonheur de pouvoir circuler librement à ciel ouvert...


D’autres encore tombaient sous le charme de la nouveauté...


...ou s’employaient à redécouvrir les chamailleries fraternelles.


Ce qui est certain, c’est que la journée éloigna la plupart des convives de la lourdeur ambiante qui avait été leur lot durant plusieurs décennies.


Le vin d’honneur s’éternisa jusqu’au soir dans un climat détendu et presque désinvolte.


Les invités prirent place autour de la table à la nuit tombée, non loin des somptueux buffets qui avaient été dressés pour l’occasion.


Une vieille mélodie jouée à l’orgue passait sur les ondes en l’honneur des mariés et, si certains vampires ne touchèrent pas à leur assiette, personne ne sembla le remarquer et les conversations se poursuivaient allègrement.


Cendre et Lucas se réjouissaient d’accueillir Ulysse dans leur famille...


...tandis que le père de ce dernier n’en était pas moins heureux de souhaiter la bienvenue à Isaure dans la sienne.


Des personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, se découvraient de nombreux points communs.


De nouvelles amitiés semblaient se créer...


...dont certaines auraient été peu probables à une époque.


Vampires et humains n’avaient jamais semblé aussi proches.


Des liens particuliers semblaient se tisser sans que personne n’en ait réellement conscience.


Dans l’air, et sur la piste de danse, flottait un parfum de romantisme.


Cendre et Lucas pouvaient enfin s’aimer sans qu’un obstacle ne vienne ternir leur amour si grand.


Isaure posa sa tête sur l’épaule de son mari, apaisée après tant d’années à souffrir des pertes subies au combat.


Mélusine et Ladislas s’aimaient avec force et songeaient à leur union prochaine, celle qui les scellerait à jamais.


Louise était simplement heureuse d’être auprès de cet homme qu’elle avait cru perdre un moment et qui avait choisi de sacrifier ses principes pour l’aimer.


Timothée était en train de se dire qu’il renouvèlerait bien, lui aussi, ses vœux avec Lilith. Après tout, l’éternité était longue et il ne voulait pas oublier pourquoi il s’était marié.


Caleb embrassait sa femme du regard, cette femme si courageuse qui était tout pour lui et qui avait renoncé à sa mémoire pour n’aimer que lui.


Samuel regardait avec tendresse la jeune femme qui avait accepté une danse mais gardait une distance respectable entre leurs deux corps.


Il se mit à espérer qu’elle lui accorderait aussi toutes les prochaines.


Certains discutaient encore près de la piste.


Les trois filles aînées de Cendre avaient préféré s’isoler pour se confier un peu. Jamais elles n’auraient imaginé un jour sortir du manoir de Bella, retrouver leur famille et rencontrer autant de monde.

Elles mesuraient combien leurs vies avaient été jusque-là étriquées, comparées à l’immensité du monde.


Geoffroy, lui, avait d’autres pensées que celles de ses sœurs. Il était tombé sous le charme de la jeune humaine qui ne l’avait pas quitté de la journée, et il entendait bien poursuivre ses échanges avec elle jusqu’à la fin des festivités.


Elles durèrent jusqu’au lever du jour où chacun se sépara avec la promesse de se revoir très vite.


 

Mélusine épousa Ladislas quelques mois plus tard.


Elle avait choisi de se marier dans le jardin de la Chapelle, entourée de sa famille uniquement.


Les festivités n’en furent pas moins réjouissantes que celles du mariage de sa sœur mais elles lui correspondaient mieux et convenaient à son mari.


Lucas et Cendre regardaient avec émotion leur petite dernière épouser le jeune humain qui œuvrait pour la paix et une alliance avec les vampires.


- Les enfants ont bien mûri. Les voilà à présent mariés, pour certains, ou avec une idée précise de ce qu’ils veulent faire de leur vie. Je suis fière d’eux.


Une ombre passa cependant sur le visage de Cendre, et Lucas sentit tout de suite qu’elle pensait à Clotaire.


- Il a fait une erreur. Tu devrais lui pardonner, lui dit-il.

- Je l’ai fait. J’ai donné des ordres pour qu’on rapatrie son corps dans le cimetière de la chapelle. Il sera auprès de moi, comme tous mes enfants.


9 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page